Mots pour maux

Anne Gustave-Massard

Musicienne et musicothérapeute, sophrologue et formatrice

Après une formation musicale classique dans les conservatoires de Chambéry, Lyon et Genève, je me perfectionne dans la pédagogie musicale et l'enseignement instrumental.

- Titulaire du diplôme d'état de professeur de flûte traversière

- Diplômée d'éducation musicale à la pédagogie Willems.

Je suis également, en tant que flutiste, dans la pratique vivante de la musique en donnant des concerts avec le quatuor de flutes "Aux Quatre vents"

Voir CV Anne

 

Si mon parcours vous interesse, je vous invite à le découvrir en lisant la suite...

Mon cheminement m'a conduit à visiter les personnes âgées et à accompagner des personnes en fin de vie.

Je me suis alors formée à l'accompagnement en fin de vie avec l'association « Albatros » à Lyon et à l'accompagnement des personnes Alzheimer avec France Alzheimer.

De nombreuses expériences auprès de ce public m'ont permises de conjuguer la relation d'aide à mes pratiques de musicienne et d'enseignante.

- Musicothérapeute diplômée par le CIM (Centre International de Musicothérapie) - 2006

- Sophrologue praticienne et communication PNL - Ecole de sophrologie de Chambéry - 2012

- Animatrice d'atelier de psychophonie selon la pédagogie de Marie-Louise Aucher - 2008 - 2013

- Agréée animatrice de chant prénatal et familial par l'Ecole Internationale de Chant Prénatal / Psychophonie - 2007 - 2012

 

Nous avons créé avec Jean-Baptiste, mon époux, l'association « Mots pour maux » en 2004, dont l'objectif est d'apporter une dimension artistique et créative dans les lieux et avec les personnes que nous accompagnons.

Pour cela, nous proposons un accompagnement avec les techniques de sophrologie et de musicothérapie ainsi que par des pratiques théâtrales dans différents secteurs publics et privés (instituts spécialisés, hôpitaux, maisons de retraite, entreprises, crèches, écoles, collèges, lycées et universités...)

 

Voir CV Anne

Le CV de "Mots pour maux"